Canicule : une récolte prometteuse pour les pommes et les poires

Les coûts de développement des entreprises sont souvent élevés alors pourquoi se priver de financements étudiés et conçus pour vous aider ?

Nous contacter
Actualité
  • Publié le : 30/08/2022
  • Rédigé par : Acsio Conseil

Les températures très élevées ont profité aux pommes et aux poires de cette saison dont le taux de sucre est particulièrement élevé.

Des taux de sucre plus importants

Le 25 aout, la campagne de commercialisation des pommes et poires a été officiellement lancée et les professionnels du secteur sont confiants car la canicule a été favorable pour ces deux fruits. Récoltées avec 3 semaines d’avance, les calibres sont plus petits mais les taux de sucre sont plus élevés qu’à l’ordinaire.

La récolte de l’année dernière déficitaire

Une récolte espérée par les agriculteurs avec une production de poires bien supérieure en comparaison à l’année dernière qui était très déficitaire. Les gels printaniers avaient fortement touché les vergers de poiriers engendrant en 2021, la plus faible récolte depuis au moins 46 ans.

Une commercialisation rapide pour faire face aux hausses des coûts

Cependant, la forte hausse des coûts qui touchent le secteur agricole obligent les professionnels à demander une commercialisation rapide pour y faire face. Même si les calibres sont plus petits, les forts taux en sucre devraient plaire aux consommateurs.

Vous souhaitez vous renseigner sur des possibilités de subventions pour financer un projet ? Contactez-nous !


Les coûts de développement des entreprises sont souvent élevés alors pourquoi se priver de financements étudiés et conçus pour vous aider ?

Nous contacter