Innovation : Caldic souhaite réduire le sucre dans nos boissons

Les coûts de développement des entreprises sont souvent élevés alors pourquoi se priver de financements étudiés et conçus pour vous aider ?

Nous contacter
Actualité
  • Publié le : 09/08/2022
  • Rédigé par : Acsio Conseil

La diminution de la quantité de sucre dans les boissons est devenue un vrai enjeu de santé publique. Tout en gardant le coté savoureux et gourmand, Caldic a développé une formulation pour résoudre cette problématique.

ARL 410 : une solution innovante

Cette nouvelle formulation se présente sous forme de poudre et celle-ci est constituée de pectine et de fibre d’acacia. Cette composition joue un rôle de texturant. De plus ces ingrédients contiennent une forte teneur en fibres, améliorant ainsi le Nutriscore grâce à la réduction de sucre.

Autre point positif, ils peuvent être utilisables pour tous les types de boissons : plates, gazeuses et alcoolisées.

Réduire le sucre : une tâche plus complexe qu’il n’y parait

Réduire ou remplacer le sucre n’est pas aussi simple qu’on puisse le penser. En effet, celui-ci, au-delà de son rôle gustatif, a aussi des fonctions techniques vis-à-vis de la boisson comme la consistance en bouche, le volume ou encore la conservation. Tout cela doit être pris en considération lors de son remplacement.

Vous souhaitez vous renseigner sur des différents dispositifs fiscaux pour financer un projet ? Contactez Camille, Responsable du pôle Innovation chez Acsio Conseil !

 


Les coûts de développement des entreprises sont souvent élevés alors pourquoi se priver de financements étudiés et conçus pour vous aider ?

Nous contacter

Vous avez des investissements ?
Nous pouvons vous accompagner !

Nous contacter