La société Packtic lance un packing digital

Les coûts de développement des entreprises sont souvent élevés alors pourquoi se priver de financements étudiés et conçus pour vous aider ?

Nous contacter
Actualité
  • Publié le : 07/09/2022
  • Rédigé par : Acsio Conseil

Dès 2030, la loi Climat et Résilience imposera aux commerces de plus de 400 m2 de proposer à minima 20% de vrac dans leurs linéaires. Cependant en l’absence d’emballage individuel, comment maintenir le niveau d’information auprès des consommateurs (DDM, mode d’emploi, allergènes, ingrédients, etc.) ?

 La société Packtic a lancé le packing digital pour garantir la traçabilité ainsi que les informations pour les consommateurs.

Une réponse à la loi Client et Résilience

Dès 2030, la loi Climat et Résilience imposera aux commerces de plus de 400 m2 de proposer à minima 20% de vrac dans leurs linéaires. Même si la démarche a un objectif vertueux et durable, une perte d’informations et de traçabilité pour le consommateur semble inévitable.

Or, les consommateurs souhaitent de plus de plus de transparence sur les produits qu’ils consomment.

Une nouvelle manière d’améliorer l’expérience client

Le vrac constitue en effet un défi de taille pour les marques, les obligeant à repenser leur manière d’interagir avec les consommateurs. Packtic est le nouvel outil de réassurance pour les marques comme pour les consommateurs intégrant toutes les données indispensables du produit. Il s’utiliserait par le biais d’une application sur téléphone.

La société prévoit d’intégrer des technologies d’intelligence artificielle et de blockchain en s’appuyant sur son hub de données : « Il faut aller encore plus loin dans cette démarche de suppression des emballages jetables au profit de contenants réutilisables et d’étiquettes numériques. Nous devons marcher main dans la main avec les acteurs tels que Open food facts, GS1, Numalim, en développant un langage commun, au service du bien commun », conclut Nadège Court Perrin de Packtic.

Vous souhaitez vous renseigner sur des différents dispositifs fiscaux pour financer un projet ? Contactez Camille, Responsable du pôle Innovation chez Acsio Conseil !


Les coûts de développement des entreprises sont souvent élevés alors pourquoi se priver de financements étudiés et conçus pour vous aider ?

Nous contacter