- Blog, Dossiers d’information
- Publié le :
- Rédigé par : Acsio Conseil
Depuis longtemps, le pastis avait une mauvaise image ou vieillissante. Mais aujourd’hui, cherchant à se réinventer, cette boisson n’hésite pas à casser les codes.
Une image en berne
Longtemps le pastis a été perçu comme une boisson de PMU consommée par des hommes pour s’abrutir. Et laissé de coté par les consommateurs, le pastis a eu du mal à se défaire de cette image négative et vieillissante.
De nouvelles saveurs pour attirer la clientèle féminine
Pendant très longtemps, le pastis était boudé par les femmes à cause de sa mauvaise image. Pour séduire cette nouvelle clientèle, la marque Ricard et Pastis 51 n’ont pas hésité à sortir de nouvelles versions avec de nouvelles saveurs comme aux fruits rouges, citron bio ou encore aux plantes fraîches.
Des produits de plus en plus locaux
Le secteur du pastis se démocratise de plus en plus, on peut observer de nouveaux acteurs sur le marché avec des produits plus locaux. Le pastis étant une boisson spécialement française, les entreprises n’hésitent pas à mettre en avant les ancrages locaux ainsi que les origines françaises. Des centaines de références ont vu le jour grâce à l’engouement des micros-distilleries.
Vous avez des investissements ?
Nous pouvons vous accompagner !