Quels sont les lauréats des Grands Prix SIAL Innovation 2022

Les coûts de développement des entreprises sont souvent élevés alors pourquoi se priver de financements étudiés et conçus pour vous aider ?

Nous contacter
Actualité
  • Publié le : 30/09/2022
  • Rédigé par : Acsio Conseil

Du 15 au 19 octobre prochain se tiendra le SIAL, le salon international de l’innovation alimentaire. L’occasion de découvrir les innovations qui seront à l’honneur dans l’assiette du consommateur.

GRAND PRIX PRODUITS SURGELÉS : IO’DÉS

La marque française ZALG a créé des dés d’algues surgelés à poêler.

Les algues sont des produits de plus en plus sollicités dans l’alimentation humaine pour leurs propriétés vertueuses : riches en iode, fibres et minéraux, elles contribuent aux apports nutritionnels. La marque a donc innové en proposant une  offre de produit à base d’algues facile d’utilisation, permettant une incorporation facile aux recettes et l’apport de nouvelles saveurs.

 

GRAND PRIX EMBALLAGE : LAIT DE VACHE STÉRILISÉ UHT DEMI-ÉCRÉMÉ BIO

La marque Natur’Avenir, propose une bouteille de lait 100% recyclée et recyclable. L’utilisation du plastique dans l’agroalimentaire est devenue un sujet primordial dans le secteur. Cette bouteille répond à ces défis tout en conservant sa recyclabilité.

De plus, le poids de la bouteille a été pensé pour que celui-ci soit léger.

 

GRAND PRIX ÉPICERIE SUCRÉE : TOOGOOD BARBE À PAPA

La marque TRIOMPHE SNAT propose un bonbon goût barbe à Papa, tout en supprimant les sucres non issus de fruits du produit. Un produit ludique pour les enfants et rassurant pour les parents, qui contribue à réduire la consommation de sucres chez les plus jeunes.

Vous souhaitez vous renseigner sur des différents dispositifs fiscaux pour financer un projet ? Contactez Camille, Responsable du pôle Innovation chez Acsio Conseil !


Les coûts de développement des entreprises sont souvent élevés alors pourquoi se priver de financements étudiés et conçus pour vous aider ?

Nous contacter