Articles récents
Contactez notre équipe !
- Articles, Blog
- Publié le :
- Rédigé par : Acsio Conseil
Le Circuit des 24 Heures du Mans a été élu Monument préféré des Français 2024 lors de l’émission présentée par Stéphane Bern, renforçant ainsi l’attrait et la renommée internationale du circuit. Ce prix a été décerné le mercredi 18 septembre 2024, la veille des Journées Européennes du Patrimoine, en présence du président de l’ACO.
Un lieu historique au-delà des courses
Un tel titre reflète l’attachement profond du public pour ce site emblématique qui a accueilli de multiples exploits sportifs et technologiques. Depuis sa création en 1923, le mythique circuit, qui a vu passer de nombreuses légendes, est devenu un véritable symbole de la culture française.
La dernière édition de la course a rassemblé plus de 300 000 fans. Long de 13,626 km, le circuit traverse une grande partie du département de la Sarthe, dans la région des Pays de la Loire. Ce célèbre lieu combine portions de circuit permanent et routes départementales. Au-delà de son aspect technique, il offre une immersion dans l’histoire de ce sport. Il attire chaque année des visiteurs de tous horizons, venus assister à la course légendaire ou découvrir ses installations, telles que le musée.
L’attrait du circuit dépasse les frontières des passionnés de sport automobile. Il incarne la passion, l’innovation et l’esprit de défi. Il est aussi une fierté nationale. Ce choix illustre l’impact de cet événement sur la culture populaire ainsi que son rôle dans l’économie et le tourisme local.
Les projets futurs du Circuit des 24 Heures du Mans
Fort de cet honneur, L’Automobile Club de L’Ouest (ACO), qui exploite le circuit, nourrit de grandes ambitions pour l’avenir, avec divers projets d’infrastructures en cours de développement. Ils visent à améliorer l’expérience des spectateurs tout en inscrivant l’innovation technologique et l’écologie au cœur des épreuves sportives.
L’accompagnement d’un cabinet spécialisé
Dans cette dynamique, Acsio Conseil joue un rôle déterminant en accompagnant l’ACO dans ses recherches de subventions pour financer ces nouveaux projets notamment les travaux d’agrandissement du musée. La surface va doubler et fera de lui l’un des plus grands musées du sport automobile mondial. Le bâtiment des stands sera également réhabilité. L’ACO pourra non seulement améliorer ses infrastructures, mais aussi renforcer son rôle de leader dans les événements sportifs internationaux, tout en contribuant au rayonnement de la France.
Le circuit est le reflet d’un patrimoine vivant, évolutif et porteur d’innovations. Grâce à l’accompagnement d’Acsio Conseil, le sport automobile pourra continuer à rayonner et séduire les générations futures tout en préservant son héritage. Ce partenariat est une des clés du succès des futurs projets de l’ACO.
Vous avez des investissements ?
Nous pouvons vous accompagner !