La filière hydrogène décarbonée face à de nombreux défis

pexels aleksandar pasaric 325185 1

Le 11 et 12 mai dernier se tenait la 5éme édition de Hyvolution, le salon spécialisé dans l’Hydrogène. L’occasion pour la filière de revenir sur ses nombreux défis qui l’attendent.

Une ambition nationale

Depuis quelques mois les annonces se multiplient, l’hydrogène est devenu un sujet majeur, et la crise en Ukraine a amplifié l’ambition de développer cette énergie.

Dans cette course mondiale, la France reste pour l’instant en retrait, mais compte bien rattraper son retard. Alors que plus de 30 pays se sont déjà dotés d’une stratégie hydrogène, l’Hexagone veut se hisser dans le peloton de tête.

Encore des défis à relever

L’hydrogène est désormais considéré comme une ressource indispensable pour atteindre une économie neutre en carbone et promet d’éviter l’émission de millions de tonnes de CO2 chaque année. Cependant, celle-ci reste encore très chère à produire.

Et en en huit ans, la France doit multiplier par 1000 ses capacités de production et trouver des dizaines de milliers de personnes qualifiées, alors que le marché est déjà en forte tension. 

Un plan d’investissement colossal

La France s’est déjà dotée d’un plan hydrogène à l’automne 2020 de 7 milliards d’euros sur dix ans. Dans le cadre de France 2030, s’y est ajoutée une rallonge de 1,9 milliard d’euros.

pexels rafael classen rcphotostockcom 10670941

Vous souhaitez vous renseigner sur des possibilités de subventions pour financer un projet ? Contactez-nous !

Vous avez des investissements ?
Nous pouvons vous accompagner !

Ces articles vous intéresseront
Contactez notre équipe !
Les champs suivis d’un “*” sont obligatoires.