Hauts de France : Investissement performance industrielle

investissement performance industrielle haut de france 1

La crise sanitaire a révélé les fragilités des entreprises industrielles (approvisionnements, diversification…). Le maintien de leur compétitivité est un enjeu clé dans la relance de leur activité. Il est crucial de les accompagner dans la modernisation de leur outil de production pour leur permettre de rester concurrentielles et de s’adapter à leur environnement. 

Pour qui s’adresse cette subvention ?

Cet appel à projets s’adresse aux PME et ETI qui se trouve sur l’ensemble du territoire de la Région Hauts-de-France.

investissement performance industrielle haut de france 2

Quels sont les investissements éligibles pour cette aide publique ?

Les investissements éligibles sont :

  • le coût des investissements productifs qui induisent un saut technologique pour l’entreprise (Intégration de robots, développement de la chaîne numérique dans les process, technologies innovantes de fabrication…),
  • le coût des investissements incorporels liés directement à l’intégration des nouveaux équipements. Ces investissements incorporels doivent être considérés comme amortissables et doivent rester à l’actif de l’entreprise pendant au moins trois ans,
  • les investissements permettant de réduire l’impact environnemental de l’entreprise ou ayant une performance environnementale démontrée (économie de consommation énergétique ou de matières premières, réduction des effluents…) les études. 

A noter que le matériel devra être acquis neuf.
Les dépenses d’achat de matériel d’occasion sont éligibles lorsque le matériel n’a pas déjà été soutenu par une aide européenne au cours des cinq dernières années. 

Quel est le montant de cette aide de l’État ?

Le montant de l’aide est de 20% sur les investissements éligibles pour les PME et de 33% sur les investissements éligibles pour les ETI.

Vous avez des investissements ?
Nous pouvons vous accompagner !

Ces articles vous intéresseront
Contactez notre équipe !
Les champs suivis d’un “*” sont obligatoires.