Subventions

Analyse du projet

Saviez-vous que vous pouvez financer en partie vos projets grâce aux subventions ? Celles-ci sont non remboursables et versées sur réalisation des dépenses. Plus de 3/4 des entreprises ayant obtenu des subventions agroalimentaires reconnaissent que cela leur a permis de mener des projets plus ambitieux et de gagner du temps dans leurs réalisations (source : Xerfi).

Acsio Conseil accompagne les entreprises agroalimentaires dans la recherche de subventions françaises, régionales et européennes afin de financer en partie leurs projets d'investissements (matériels, immobiliers, équipement de production et chambres froides, etc...).

Grâce aux aides, il est possible de financer des projets liés à l'environnement, à l'amélioration des conditions de travail, des équipements, du matériel, des nouveaux bâtiments, etc.

Les aides peuvent contribuer à :

  • Augmenter la productivité
  • Recruter
  • Obtenir plus facilement un accord bancaire
  • Attirer des investisseurs
  • Améliorer la qualité de ses produits
  • Investir davantage et plus vite
  • Innover

En plus de contribuer à l’amélioration de la productivité des entreprises, les aides ont d'autres avantages. Elles ont un impact positif sur l'économie locale, permettent de contribuer à la transition écologique, mais également de faire connaitre un terroir ou une région. Elles contribuent également à l’enrichissement de l'offre locale.

Chaque projet est analysé au cas par cas, en fonction de :

Les conditions de base d’éligibilité

Pour obtenir des subventions, plusieurs conditions de base sont essentielles :

Il est important de ne pas avoir engagé les dépenses subventionnables sinon les dépenses présentées ne seront pas retenues.

Avoir une structure financière saine

Être à jour dans ses cotisations fiscales et sociales

N’avoir engagé aucune des dépenses subventionnables

Être en capacité d’assumer financièrement son développement

Nous sommes à votre disposition pour analyser votre projet et vous indiquer s’il a de bonnes chances d’être soutenu. Pour cela, contactez-nous et discutons de votre projet !
Nous contacter

Quelques exemples de dispositifs


De nombreuses aides pour les entreprises agroalimentaires sont disponibles pour financer vos projets. Voici quelques exemples :