La Commission européenne approuve une modification de l’aide accordée pour le secteur de pêche

Les coûts de développement des entreprises sont souvent élevés alors pourquoi se priver de financements étudiés et conçus pour vous aider ?

Nous contacter
Actualité
  • Publié le : 31/08/2022
  • Rédigé par : Acsio Conseil

Le gouvernement français avait accordé une aide au secteur de la pêche pour faire face à la hausse du prix du carburant. La commission européenne a approuvé la modification de ce régime d’aides.

Une aide pour le secteur de la pêche

Pour faire face aux conséquences de la guerre en Ukraine et de la hausse des coûts, l’état français avait mis en place une série d’aides publiques pour soutenir les secteurs les plus impactés dont celui de la pêche.

Validation de la Commission Européenne des dernières modifications

Dernièrement, l’état Français a apporté des modifications qui ont été validées par la Commission européenne concernant l’augmentation sur le montant maximum d’aides par bénéficiaire. Elle passera de 35 000€ à 75 000€.

Le gouvernement français a annoncé une nouvelle période d’éligibilité, à partir du 1er août jusqu’au 30 septembre 2022, ainsi qu’une augmentation de 8 millions d’euros du budget global.

Les bénéficiaires de l’aide pourront recevoir un montant d’aide calculé comme ceci :

  • 0,20 euros par litre de combustible pour la période entre le 1er et le 31 août 2022
  • 0,10 euros par litre de combustible pour la période entre le 1er et le 30 septembre 2022

 

Vous souhaitez vous renseigner sur des possibilités de subventions pour financer un projet ? Contactez-nous !


Les coûts de développement des entreprises sont souvent élevés alors pourquoi se priver de financements étudiés et conçus pour vous aider ?

Nous contacter